L'Association de sécurité de forêt du Nouveau-Brunswick (ASFNB) offre maintenant un programme de certification dans le but de reconnaître les compagnies en foresterie pour leur engagement envers la santé et la sécurité.  Le programme nommé ''Certification SAFE'' (SAFE: Safety And Forestry Excellence) est un système pour auditer le programme de gestion en sécurité des compagnies et il est le premier programme du genre créé spécifiquement pour l'industrie forestière au Nouveau-Brunswick.

La certification SÉCURITAIRE assiste les compagnies dans leurs efforts à sauver des vies, à prévenir les blessures au travail et à maintenir la conformité dans la création, la promotion et le support d'un système de responsabilité interne.  L'administration de la certification SÉCURITAIRE par un tiers partie ajoute à la crédibilité de votre programme en santé et sécurité et la marque unique communiquera à vos clients actuels ou futurs, l'étendue de vos efforts.

Le programme de certification de l’Association de sécurité de forêt du Nouveau-Brunswick est basé sur le modèle du programme ‘’BC Forest Safety Council’s SAFE Companies’’ et la norme CSA Z1000-06. Le programme de certification SÉCURITAIRE est disponible aux moulins à scie, compagnies en exploitation forestière et en sylviculture au Nouveau-Brunswick. Ce programme est spécifique à chaque site, est fait en plusieurs stages et inclus des audits menés par des auditeurs externes qualifiés. Choisir de se baser sur ces normes donne une crédibilité et de la valeur au programme de certification SÉCURITAIRE, et contribuera aussi à obtenir la norme CSA Z1000 dans le futur, pour les compagnies qui choisiront de le faire. 

Le programme de certification SÉCURITAIRE est une façon parmi plusieurs mises à disposition par l'Association de sécurité de forêt du NB pour aider les compagnies-membres à prospérer localement, à travers la province ainsi que dans les marchés internationaux.  Si vous avez des questions concernant le programme de certification SÉCURITAIRE ou si vous êtes intéressé à y adhérer, veuillez nous contacter.