1. Application

La compagnie soumet le formulaire d’application. Le processus de certification débute officiellement lorsque l’application a été révisée à l’interne et acceptée (la ‘’date d’application’’). À ce moment, la compagnie reçoit un Manuel de ressources et une lettre et certificat officiel indiquant ‘’Certification SÉCURITAIRE en cours’’. 

ÉCHÉANCE: L’application est valide 24 mois après la date d’application émise .

2. Formation

Tous les directeurs de haut niveau spécifique au site et les responsables pour la santé et la sécurité (directement ou indirectement) doivent compléter avec succès le cours ‘’Formation sur le système de gestion en sécurité’’ offert par l’Association de sécurité de forêt du Nouveau-Brunswick. Les participants seront choisis par l’Association de sécurité de forêt du Nouveau-Brunswick. 

Tout le personnel responsable pour les composantes du système de gestion en sécurité incluant le directeur en santé et sécurité doivent compléter avec succès le cours ‘’Auditeur interne’’ offert par l’Association de sécurité de forêt du Nouveau-Brunswick. Les participants seront choisis par l’Association de sécurité de forêt du Nouveau-Brunswick. 

ÉCHÉANCE: Doit être complété dans les 6 mois suivant la date d’application. 

3. Évaluation de préparation 

Un audit sera mené par les auditeurs qualifiés de l’Association de sécurité de forêt du Nouveau- Brunswick. Le but est de déterminer si le site est prêt pour poursuivre avec l’audit de certification et de conformité. 

ÉCHÉANCE: La demande doit être faite dans les 24 mois suivant la date d’application. 

4. Audit de certification & de conformité 

Un audit externe mené par des auditeurs qualifiés de l’Association de sécurité de forêt du Nouveau- Brunswick dans le but de valider le statut de certification SÉCURITAIRE de la compagnie. Si l’audit est complété avec succès la compagnie recevra une lettre officielle indiquant son statut de certification, un certificat et un logo électronique de certification SÉCURITAIRE. 

ÉCHÉANCE: La demande doit être faite dans les 6 mois suivant l’évaluation de préparation. 

5. Audit interne 

Mené par les représentants de la compagnie.

ÉCHÉANCE: Doit être mené chaque année dans le but de maintenir la certification. 

6. Audit externe 

Mené par les représentants de l’Association de sécurité de forêt du Nouveau-Brunswick. 

ÉCHÉANCE: Doit être mené chaque année dans le but de maintenir la certification. 

7. Audit de re-certification 

Mené par les représentants de l’Association de sécurité de forêt du Nouveau-Brunswick. 

ÉCHÉANCE: Doit être mené au 3 ans dans le but de maintenir la certification.