Pourquoi se certifier SÉCURITAIRE? 

Une des raisons les plus importantes pour considérer le programme de certification SÉCURITAIRE est reliée à l’impact positif que son succès aura sur l’amélioration de votre système de gestion en sécurité. En utilisant des outils d’audit variés lors des audits internes et externes, les items clé recevront l’attention nécessaire, ceux nécessitants de l’amélioration seront reconnues, la conformité légale sera vérifiée et les politiques et procédures en sécurité seront auditées pour assurer qu’elles sont communiquées de façon efficace à travers la compagnie.

Un engagement unifié envers la sécurité par la direction et les employés en conjonction avec le programme de certification SÉCURITAIRE apporteront un résultat positif global sur le programme en santé et sécurité de votre organisation tout en réduisant le taux d’incident, en améliorant la production, la rétention des employés et augmentant leurs morales.

La certification SÉCURITAIRE n’est pas seulement excellente pour la sécurité, mais aussi pour les affaires. Plusieurs compagnies acheteurs de biens forestiers requièrent l’assurance que les produits qu’ils achètent sont fabriqués dans un environnement sécuritaire. Le programme de certification SAFE fourni cette assurance et toute la documentation nécessaire pour supporter ceci.

Qui peut se certifier SÉCURITAIRE ?

Une compagnie-membre de ASFNB.

SAFE, SE-SAFE, ISE-SAFE, ou I-SAFE? Quelle catégorie pour votre compagnie ? 

  • SAFE (Grandes entreprises)  - 20 employés et entrepreneurs indépendants ou plus
  • SE-SAFE (Petites entreprises)  - 6-19 employés ou entrepreneurs dépendants et leurs employés
  • ISE-SAFE (Petites entreprises indépendantes)  - Petits employeurs dépendants de 2-5 employés ou entrepreneurs dépendants et leurs employés 
  • I-SAFE (Propriétaire-opérateur individuel)  - Opérateur-propriétaire avec une personne en administration ou une compagnie d'une seule personne n'embauchant pas d'entrepreneur non-dépendant