Qui devrait payer pour ma formation ?

Selon la loi sur l’Hygiène et la Sécurité au Travail du Nouveau-Brunswick, section 9(2)(c"...chaque employeur doit fournir de telles informations, instructions, formations et supervision que nécessaire pour assurer la sécurité d’un employé.’’ Si vous n’êtes pas présentement à l’emploi mais souhaiter faire des formations, vous pouvez le faire à vos propres frais.   

Où puis-je trouver de l’information sur les exigences en matière de santé et de sécurité au travail au Nouveau-Brunswick ?

Le meilleur endroit pour trouver de l’information en matière de santé et de sécurité au travail au Nouveau-Brunswick est à travers les lois et la règlementation.  La loi sur l’Hygiène et la Sécurité au Travail du Nouveau-Brunswick détient les détails en matière de sécurité au travail ainsi que les responsabilités de chaque partie.  Il y a aussi plusieurs règlements qui détaillent les spécifications sur la sécurité au travail, et celui le plus communément référencé est le Règlement Général 91-191. Dans ce document vous trouverez les spécifications nécessaires pour travailler en toute sécurité et conformité.  Il est important de noter que la Loi et les Règlements soulignent les exigences minimum requises et que plusieurs compagnies adoptent souvent des politiques et procédures qui excèdent ces exigences.  Lorsque c’est le cas, ces exigences sont considérées comme étant les requis légaux.   

Pour de plus amples informations, cliquez :  http://laws.gnb.ca/en/ShowTdm/cs/W-13//

Qu’arrive-t-il si j’ai égaré mon ‘’Passeport en sécurité’’ ?  

Si vous égarez votre ‘’Passeport en sécurité’’ de ASFNB incluant tous vos certificats, ne vous inquiétez pas !  Appelez-nous ou demandez à votre employeur de le faire et après quelques questions de sécurité, nous vous posterons votre nouveau ‘’passeport’’ complet avec tous vos certificats, et ce, gratuitement.  (Maximum de 2 remplacements complets par personne). 

Est-ce qu’il a des frais si j’annule une formation ?

Si vous annulez une formation plus de 2 journées ouvrables avant la date prévue, il n’y aura aucun frais.  Par contre, si vous annulez après ce délai de 2 jours ouvrables, vous serez facturé pour les 10/12 participants au taux prévu ou à un taux fixe, dépendamment de la formation.    

Comment savoir si je suis membre ?

Si vous payez vos cotisations SCIAN code 321111 (anciennement SIC 2512), vous êtes membre. 

Comment devenir membre-associé ? 

Vous pouvez devenir membre-associé en complétant le formulaire de demande pour membre associé et l’envoyer par télécopieur au : (506) 836-7336

Quels sont les coûts pour devenir membre-associé ?

Le coût pour devenir membre-associé varie selon la compagnie.  Veuillez nous contacter pour de plus amples informations.   

Si je ne suis pas membre, est-ce que je peux faire une formation ?

Oui !  N’importe qui peut faire des formations, veuillez nous contacter pour réservations.