Originalement établie en 1963, l'association de sécurité de forêt du Nouveau-Brunswick a desservie l’industrie forestière pendant 20 ans.  Par contre, avec la Commission sur la Santé et la Sécurité au Travail (CSST), nouvellement formée, l’industrie ne ressentait plus le besoin d’avoir sa propre association en sécurité.

Dissous en 1982, un nouvel intérêt pour redémarrer de l’association s’est fait ressentir dû à une augmentation des accidents sévères et des décès dans l’industrie forestière dans les dernières années.  Le manque de formation de qualité en sécurité à un prix abordable a encouragé les membres de l’industrie des moulins à scie (SIC code 2512) à réactiver l’association 20 ans après sa fermeture.

À l’automne 2005, l'association de sécurité de forêt du Nouveau-Brunswick a rouvert et en décembre 2005, a livré ses premiers cours.  L'Association de sécurité de forêt du Nouveau-Brunswick continue de travailler fort pour servir ses membres et offre maintenant 20 cours dans le domaine de la sécurité!  Avec aucun signe de ralentissement, l’association aspire à continuer de développer de nouveaux et programmes pertinents pour améliorer les programmes en santé et sécurité de notre industrie.